Foire aux questions

On a essayé d’être le plus exhaustif possible et d’anticiper toutes vos questions !

Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse satisfaisante n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Le concept

C’est quoi un agrizeur ?

Les agrizeurs sont les producteurs certifiés de notre filière ou en cours de certification de notre « charte qualité agriz ». Les racines du projet agriz sont issues de notre amour pour le monde agricole et des hommes qui le font vivre. Ainsi les producteurs sont au cœur de la marque agriz, nous travaillons avec eux quotidiennement avec la même volonté de parfaire leur savoir-faire par des connaissances agronomiques poussées facilement interprétables et applicables par ces derniers.

Nous privilégeons le triptyque producteur-variété-terroir dans une perspective de dynamique et de valorisation des territoires tant local que régional. Acheter un produit via le site agriz.fr, c’est récompenser un producteur qui s’implique dans une démarche contraignante qui vous redonne le goût des produits et qui veille efficacement au respect de l’environnement.

Qu’est-ce que agriz.fr ?

agriz.fr est un site e-commerce où nous commercialisons notre gamme étendue de fruits et légumes extra-frais issus de notre propre filière d’agrizeurs locaux. Faîtes votre marché à distance et choisissez de vous faire livrer sur votre lieu de travail ou dans nos points relais répartis sur Lyon.

Je cherche un produit qui n’est pas sur votre site, pouvez-vous m’aider ?

Nous nous efforçons d’avoir le plus grand choix de fruits et légumes à votre disposition, cependant notre démarche prend du temps et nous proposons exclusivement les produits issus de notre filière. Nous serions heureux que vous partagiez avec nous vos envies pour en faire part ensuite à nos agrizeurs. Contactez-nous pour nous suggérer de nouvelles références et nous étudierons votre demande pour vous satisfaire au mieux.

Faut-il s’abonner, y-a-t-il un engagement ?

L’inscription est gratuite et il n’y a bien entendu aucun engagement.Tous nos produits sont disponibles à la carte au gré de vos besoins et de vos envies avec un minimum de 15€ par commande.

Les produits

C’est quoi un produit de la marque agriz ?

Depuis plusieurs décennies les pratiques de distribution et de commercialisation ont impacté le goût des fruits et légumes en imposant la normalisation des produits et finalement réduisant vos choix à un lancer de roulette. Chez Agriz nous pensons que le goût ne devrait pas être le fruit du hasard, ainsi du champ à votre assiette tout est fait pour vous proposer un produit au goût optimal. Pour en savoir plus sur notre démarche nous vous invitons à consulter notre page de présentation de la marque.

Les produits sont-ils tous Bio ?

Certains de nos produits sont bio et d’autres non, nous n’avons pas fait le choix d’un concept Bio à 100% pour que vous soyez libre de privilégier un mode de production ou un autre. Toutefois, nous privilégeons tout d’abord les circuits-courts et tous nos producteurs sont engagés dans des démarches à « Haute Valeur Environnementale ». Nous préférons mettre en avant des produits locaux de qualité et direct producteur, plutôt que des produits bio provenant de l’étranger.

Pourquoi certains produits ne sont-ils pas locaux ?

Notre expertise est de veiller à la cohérence du triptyque producteur-variété-terroir. Ainsi nous privilégeons les produits locaux mais il nous semble trop restrictif de proposer uniquement ces produits.En effet, lorsque l’on vit à Lyon par exemple peut-on se passer de citrons, oranges, betteraves ou encore de pruneaux qui ne sont pas produits en Auvergne Rhône-Alpes?  En alternative nous priorisons les produits avec les plus faibles empreintes environnementales, comme par exemple les agrumes produits par nos agrizeurs en Corse.

Quelle est votre gamme de produits ?

Nous avons une gamme étendue de produits : fruits, légumes, épices, herbes et cagettes thématiques bio et non bio, issus principalement de notre filière d’agrizeurs. Nos producteurs ont décidé de remettre la qualité gustative de leurs produits au centre de leurs modes de cultures et pour atteindre cet objectif de goût, nous les accompagnons au quotidien en leur apportant de nouvelles solutions agronomiques plus respectueuses des hommes et de l’environnement.

Mon compte

Je ne me souviens plus de mon mot de passe ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur ce lien « J’ai oublié mon mot de passe ».
Saisissez votre e-mail d’inscription et suivez les instructions dans le message que vous allez recevoir. Vérifiez bien que le message n’arrive pas dans vos courriers indésirables.

Quel est mon identifiant ?

Votre identifiant est l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, celle sur laquelle vous recevez vos emails de confirmation de commande.

Comment créer mon compte ?

Aller dans « Mon Compte » et laissez-vous guider :
Indiquez vos noms, prénoms, adresse mail, numéro de téléphone, adresse de facturation et adresse de livraison de votre domicile/entreprise ou choix de retrait de votre point relais. Il faut bien évidement choisir un mot de passe pour accéder à votre compte.

Comment parrainer un ami ?

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Mes commandes sur le site

J’ai un problème avec ma commande. Que dois-je faire ?

Une volonté de fraise « Ciflorette » supplémentaire ? Une incapacité d’être présent à l’heure de livraison choisie ? N’hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout notre possible pour vous conseiller et trouver une solution.

J’ai oublié de venir chercher mon panier en point-retrait, que faire ?

Prenez contact avec votre commerçant pour lui demander gentiment de vous conserver votre commande pour le lendemain, et/ou contactez-nous afin de trouver ensemble une solution.

Que se passe-t-il s’il manque un produit dans ma commande ?

Pour vous donner de la visibilité sur le site, nos agrizeurs nous renseignent à l’avance des quantités de produits qui seront à votre disposition les jours suivants. Or il peut arriver en fonction des aléas climatique ou logistiques que les quantités disponibles soient plus restreintes.

Si un produit venait à manquer lors de la préparation de votre commande, nous vous prévenons dès que possible par mail pour vous proposer un produit équivalent. En fonction de votre décision, nous remplaçons le produit par un produit similaire ou vous avez le choix entre un remboursement ou un avoir sur votre prochaine commande.

Quand commander?

Un délai de 48h est nécessaire entre votre commande et sa mise à disposition pour laisser le temps à nos agrizeurs de récolter vos produits et vous garantir une fraîcheur et une maturité parfaite pour une dégustation exceptionnelle. Vous pouvez ainsi commander 7j/7 24h/24 avec un(e) livraison/retrait possible 48h plus tard en jour ouvré du lundi au vendredi (commande passée le jeudi disponible le lundi, le vendredi pour le mardi).

Livraison et retrait

Comment fonctionne la livraison ?

Nous utilisons un service de livraison collaboratif  qui remet de l’humain dans un monde déconnecté. Assuré par une personne de votre quartier ou même votre voisin, ce nouveau mode de livraison favorise les échanges et les astuces sur les produits Agriz ! Les co-fondateurs d’agriz se joignent également à la troupe de livreurs aux heures de pointe pour être au plus près des clients. 

Vous n’êtes pas encore dans notre zone de livraison ?

Rassurez-vous Agriz étendra progressivement sa zone de livraison ainsi que le nombre de points relais.
Si vous êtes impatients de goûter nos produits n’hésitez pas à nous contacter  ou via le live chat, nous serons ravis de trouver une solution avec vous.

Où puis-je me faire livrer ?

•   A votre domicile ou sur votre lieu de travail entre 15h et 21h si l’adresse se situe dans notrezone de livraison (Lyon intramuros pour l’instant). Dans un esprit de transparence, nous facturons ce service 4,90€ et celui-ci vous est offert dès 39€ d’achat.

•   Gratuitement près de chez vous dans l’un de nos points relais.

Jours et horaires de livraison

Nous souhaitons vous livrer des produits extra-frais, c’est pourquoi vous avez la possibilité de retirer ou de vous faire livrer vos commandes quotidiennement du lundi au vendredi.

Spécificités livraison
Au moment de valider votre commande vous choisissez le lieu de livraison de votre choix ainsi qu’une plage horaire d’une heure entre 15h et 21h (ex: 18h – 19h).

Spécificités retrait
Au moment de valider votre commande vous choisissez un point de retrait dans lequel vous pourrez retire votre commande à partir de 15h le jour de mise à disposition.

Paiement

Puis-je payer ma commande au moment du retrait ?

Toutes les commandes et paiements s’effectuent en ligne afin d’éviter toutes transactions en dehors de notre site.

Comment régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire ou PayLib. Le paiement est sécurisé, nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires.
Un module est en cours de développement pour les titres restaurant. En attendant si vous souhaitez les utiliser merci de nous contacter on trouvera une solution.

Contact

Comment nous contacter ?

Directement sur notre site via le live chat en bas à droite de votre écran, une personne de la brigade vous répondra en temps réel de votre écran, sinon via notre page contact.