Les agrizeurs

Qui sont les producteurs ?

30 x

A ce jour notre filière compte pas moins de trente producteurs maraîchers et arboriculteurs. Ils sont originaires en majorité des départements du Rhône, de la Drôme et de l'Ardèche.

Pour faire partie de notre brigade d'exception, ces producteurs partagent tous un socle commun : proposer des produits de qualité issus de leurs terroirs autour de valeurs fortes.

Nous privilégeons les ressources locales en phase avec leurs terroirs pour favoriser les circuits courts et stimuler les territoires.

Un producteur est considéré comme "agrizeur en conversion" dès lors que la qualité de sa production atteint un niveau de 70% de la charte agriz. C'est le minimum requis pour intégrer la filière.

Les agrizeurs partagent une volonté de réenchantement de l'agriculture autour de valeurs fortes telles que l'éthique et le respect de l'Homme et de l'environnement.

Producteurs, pourquoi nous rejoindre ?

Intégrer la filière agriz c'est vouloir améliorer la qualité de ses récoltes grâce à notre charte qualité et bénéficier d'un accompagnement sur-mesure pour son exploitation.

Une récolte améliorée respectueuse de l'environnement et en phase avec son marché

Les agrizeurs ont fait le choix de s'inscrire dans une démarche de progrès permanent dans leurs méthodes et modes de production. Cette vision centrée sur le goût leur permet de faire évoluer au quotidien leurs exploitations en résonance avec les attentes des consommateurs et in fine d'améliorer la qualité des produits tout en préservant l'environnement.

Remettre le goût au centre de son mode de production est le premier défi relevé par un agrizeur pour faire évoluer ses pratiques.

Être en phase avec les attentes et les exigences des consommateurs constitue un cap de direction fondamental pour ne jamais oublier pour qui on produit.

Faire le plus possible avec la nature et le moins contre, c'est l'une des priorités de chacun de nos agrizeurs pour le respect du vivant et proposer des produits sains.

Rejoindre une marque collective qui se distribue elle-même permet d'accéder à de nouveaux relais de croissance.

Un accompagnement sur-mesure

Une fois qu'il est inscrit dans la filière agriz, le producteur a la possibilité d'intégrer notre programme innovant pour le secteur agricole en plus des apports techniques de notre charte qualité. A l'aide de nos équipes spécialisées, nous proposons des outils de formation et d'accompagnement à la carte pour lui permettre de continuer à progresser dans son métier et se différencier sur son marché.

Souvent perçus comme complexes, les outils du numérique peuvent pourtant simplifier la vie du producteur, lui faire gagner du temps et améliorer la qualité de ses récoltes.

Le secteur agricole évolue constamment et sa règlementation au niveau national et européen également. Nous effectuons une veille permanente du secteur afin de libérer du temps au producteur et qu'il se concentre sur son métier.

Nous nous imposons une obligation de moyens pour que le producteur tienne son obligation de résultat. Ainsi nous proposons des formations techniques pour améliorer l'efficience de sa production sans destruction du goût.

Pour que sa récolte soit en cohérence avec le terroir et pour toujours se différencier, nous optimisons avec le producteur sa sélection variétale.

Séduit par notre démarche d'exception ?

Rejoignez l'aventure et venez chahuter l'agriculture avec nous !